Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
des nouvelles du Japon!
des nouvelles du Japon!
Menu
Peinture sur laque et temple

Peinture sur laque et temple

Peinture sur laque et temple

Nous sommes jeudi 18 février, je vais voir un monsieur qui peint sur laque et c’est toxique alors, je mets un masque pour éviter les microbes. Il fait des bouddhas, c’est le Dieu du Japon. Il part d’une planche de bois et il passe par toutes les étapes pour arriver à la laque. Il fait aussi des chaussons, des sculptures, des boules qui s’allument, des bols, des peintures. Il fait même des objets qui servent, c’est magnifique ! Il fait des porte-clefs, des baguettes, des sculptures magnifiques en bois qu’il colorie ensuite. Il fait des cadres où il met des photos japonaises. Là-bas, j’ai mangé des gâteaux et un jus de pomme.

Après, je suis allée dans un temple japonais. Il y avait de magnifiques sculptures et on avait l’impression que dans le temple tout était en or. Il y a beaucoup de dragons. J’ai eu beaucoup de chance, j’ai pu sonner la cloche du temple et taper avec une baguette sur 2 bols et 2 baguettes l’une sur l’autre.